Les 5 signes qui doivent vous inciter à faire un test auditif

Demandez-vous fréquemment aux gens de répéter ce qu'ils viennent de dire? Vous n'êtes pas seul dans ce cas. Selon la Société d'Audition Canadienne, pratiquement un Canadien sur quatre connaît une perte d'audition au cours de sa vie. Ce trouble peut être dû à l'âge, à la génétique, à l'exposition au bruit, à une maladie, et même à certains traitements médicamenteux. Protégez votre audition en surveillant l'apparition des signes qui doivent vous inciter à faire un test auditif.


1. L'âge
La perte d'audition affecte presque la moitié des Canadiens à partir de l'âge de 45 ans. Bien qu'on ne puisse pas prévenir la surdité liée à l'âge, les prothèses auditives et leurs accessoires offrent un bon confort et représentent une solution fiable pour beaucoup de personnes à Moncton et dans tout le Nouveau-Brunswick.

2. Mal entendre quand il y a du bruit
La surdité sonore peut rendre les différents sons difficiles à distinguer dans un environnement bruyant. Cela peut engendrer une incapacité à suivre une conversation ou à isoler le son de la voix d'une personne par rapport à celui d'une autre lorsqu'il y a beaucoup de bruit de fond.

3. Un sifflement dans les oreilles
Si vous entendez un sifflement ou un bourdonnement persistant dans vos oreilles, il se peut que vous souffriez d'acouphènes. Il s'agit très souvent d'un symptôme révélant un trouble sous-jacent dû à :

  • L'âge
  • Un bouchon de cérumen
  • Une exposition excessive au bruit
  • Un stress
  • Une maladie ou une blessure
  • Certains traitements médicamenteux

Les acouphènes s'accompagnent généralement d'une perte d'audition qui doit vous pousser à réaliser un test auditif.

4. Augmenter le volume
Si vous n'arrivez pas à entendre la personne à qui vous parlez au téléphone même en montant le volume au maximum, ou si vous utilisez le bouton de réglage du volume de plus en plus fréquemment, il est possible que cela soit le signe de problèmes auditifs.

5. Avoir des difficultés à communiquer
Si vous avez du mal à distinguer ce que disent les gens ou qu'il vous arrive souvent de comprendre de travers, cela peut vouloir dire que vous avez besoin de faire vérifier votre ouïe. Un autre symptôme de surdité est la difficulté à entendre les personnes qui ont une voix aiguë comme les femmes ou les enfants.

Des audiologistes au Nouveau-Brunswick
La perte d'audition ne peut pas toujours être évitée, mais on peut généralement la traiter. Pour trouver des appareils auditifs, des accessoires et des solutions pour mieux entendre et vivre pleinement votre vie, faites appel à Audiologie Argus dès aujourd'hui. Présents dans cinq endroits à travers le Nouveau-Brunswick, de Moncton à Saint John, nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur les services que nous proposons ou pour demander une consultation et découvrir par vous-même pourquoi faire confiance à Argus est une bonne décision.
0 0
Feed