Nouveau prix vise à reconnaître l’excellence en matière de syndicalisme

Nouveau prix vise à reconnaître l’excellence en matière de syndicalisme

Audiologie Argus a travaillé en collaboration avec la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick (FTTNB) en vue d’établir un prix annuel, soit le Prix du/de la syndicaliste de l’année Owen MacLennan. Ce prix reconnait des syndicalistes qui ont fait ou qui continue de faire une importante contribution envers le mouvement syndical.

Pour diffusion immédiate Le 4 février 2020


Audiologie Argus a travaillé en collaboration avec la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick (FTTNB) en vue d’établir un prix annuel, soit le Prix du/de la syndicaliste de l’année Owen MacLennan. Ce prix reconnait des syndicalistes qui ont fait ou qui continue de faire une importante contribution envers le mouvement syndical.

Ce prix a été établi à la douce mémoire d’Owen MacLennan qui a travaillé à Eastern Bakeries de 1951 à 1994. Il avait une bonne éthique de travail et était un membre actif du Syndicat international des travailleurs et travailleuses de la boulangerie, confiserie, tabac et meunerie (SITBCTM), section locale 406, de Moncton. Le confrère MacLennan est décédé en 2010.

« La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau‑Brunswick est heureuse de collaborer avec Audiologie Argus sur le Prix du/de la syndicaliste de l’année Owen MacLennan, » exprime Daniel Legere, président de la FTTNB. « Il est important que nous prenions le temps de souligner et de célébrer les individus qui ont fait ou qui continue de faire une importante contribution envers le mouvement syndical. »

Audiologie Argus remettra un don de 1 000 $ au nom du/de la récipiendaire annuel(le) du prix au Camp d’été des jeunes Blair Doucet de la FTTNB. Le prix sera remis annuellement lors de la fin de semaine de la fête du Travail. De plus, le/la récipiendaire du prix sera officiellement reconnu(e) lors du congrès de la FTTNB.

« J’attribue notre présent succès à la solide éthique de travail que j’ai apprise de mon père, ne pensant jamais que ne suis pas digne d’une tâche quelconque et qu’une dure journée de travail est normale, » fait savoir Norma Eaton, copropriétaire d’Audiologie Argus et fille d’Owen MacLennan. « Audiologie Argus est honorée d’être associée à ce prix et nous sommes fiers d’appuyer nos nombreux clients qui sont membres d’un syndicat. » Bill Eaton, copropriétaire d’Audiologie Argus et gendre d’Owen MacLennan, renchérit, « Owen a à jamais influencé ma perspective des syndicalistes du Nouveau‑Brunswick. Sa compassion, son engagement envers la famille et son éthique de travail inégalable me laissaient rempli d’admiration pour lui. »

Le/la candidat(e) doit être un individu, soit membre ou employé(e) d’une section locale affiliée à la FTTNB. Les mises en candidature doivent être reçues au plus tard le 30 juin.


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:


Daniel Legere

Président, FTTNB

506-857-2125 (bureau) / 506-381-8969 (cellulaire)


Bill Eaton

Copropriétaire, Audiologie Argus

506-588-0995 (cellulaire)

0 0
Feed